il faut se mobiliser pour une majorité rose

Publié le par regis-andre

 

Sondage - Législatives 2012 : Pas de « vague rose », même si la gauche est tête

 

 

ps

La gauche remportera les élections législatives révèle le dernier sondage de l’institut BVA, mais sans établir une majorité écrasante.

Selon les résultats du dernier sondage pour les Législatives 2012 réalisé par l’institut BVA, la gauche remporterait ces élections dont le premier tour à lieu dans moins de 10 jours. Cependant, la Gauche ne remportera pas ces élections par une majorité écrasante
33 % des personnes interrogées voteraient pour le Parti Socialiste et le Parti radical de Gauche alors que L’UMP recueillerait 32 % (-0,5 point) des suffrages.

Le Front national est stable à 16% des intentions de vote alors que le Front de gauche est en recul à 9% (-1,5 point). Le Modem peine à retrouver un second souffle après la Présidentielle et plafonne à 4,5% des intentions de vote. Europe Ecologie-Les Verts (EELV) rassemblent 4% des intentions de vote, Debout la République est à 0,5% le NPA à 0,5% et Lutte ouvrière à 0,5%.

Tous les derniers sondages pour les prochaines Législatives 2012 concordent et donnent une victoire de la gauche, mais semble aussi confirmer qu’il n’y aura pas de « vague rose » annoncée par le nouveau Président de la République François Hollande et que les socialistes devront sans doute s’allier avec d’autres partis de gauche pour former une majorité suite à ces législatives.


Commenter cet article