Me revoila

Publié le par regis-andre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

macons.jpg

je vous avais dit que je reviendrais si des choses importantes se produisaient et elles sont là

 

***************************************************************************************************************************

 

Tout d'abord 3millions de chômeurs ce n'est pas rien et pourtant on peut renverser la vapeur avec des idées simples ,

 

des pans entiers de l'économie cherchent de la main d'oeuvre pour cela il faudrait rétablir l'apprentissage car beaucoups de nos jeunes ne veulent pas pousser leurs études ou ne le peuvent pas .

Alors que le bâtiment , les travaux publics , l'hôtellerie la restauration cherchent a recruter en france sans succès , donc ils font appel a de la main d'oeuvre étrangère.

On ne trouve plus de conducteurs d'engins de géni civil , de maçons , d'électriciens , de couvreurs , de plombiers , de menuisiers , de charpentiers , dans la restauration , de maitres d'hôtel , de serveurs , serveuses , chef de rangs , sommeliers , réellement formés avec un c a p .

 

La faute à qui ? :

 

Tout d'abord aux parents qui ont travaillés en usine et qui ont voulu que leurs enfants deviennent des "cols blancs "

Ensuite aux gouvernements qui ont souhaités rallonger le temps d'étude au lycée , où beaucoup de jeunes s'ennuient , perdent leur temps , et se positionnent en futurs chômeurs .

 

Pour ma part je n'aimais pas trop les études je suis parti a 14 en apprentissage je touchais un petit salaire et j'ai été formé dans l'habillement où ma foie j'ai fait une belle carrière .

 

IL faut laisser les études a ceux qui souhaitent en faire et qui aiment cela , pour les autres on peut super bien gagner sa vie dans des métiers manuels voir monter dans la hiérarchie avec la formation continue.

 

REGIS-ANDRE

Commenter cet article