parité

Publié le par regis-andre

 

 

 

 

 

parite.jpeg

 

La parité homme femme dans toutes les instances dirigeantes en 2012 est une évidence , le matchisme des dirigeants est dèmodé  , les femmes ont le même niveau d'études que les hommes et donc peuvent a tout niveau représenter leurs concitoyens et conctoyennes .

 

Une femme est un plus car elle a plus de sensibilité qu'un homme , bien souvent plus d'humanité , donc elle contre balance  exemples en conseil d'administration , au parlement , au gouvernement , j'espère que dans un temps le plus proche possible on pourra trouver une femme présidente de l'état français , et aussi premier ministre .

 

Doucement dans nos pays latins les mentalités changent grâce à des femmes courage ainsi nous voyons des femmes maire de grandes villes , des femmes ministres ce qui aurait été impensable il y a quelques années .

 

Mais la parité doit aussi s'éxercer dans le travail à travail égal salaire égal  et je pense que la la gauche a un rôle à jouer ,

Certains patrons craignent l'absentéisme des femmes pour cause de maternité , ou pour un enfant malade , mais il suffit de mettre des structures en place pôur que cela s'arrange .

 

Donc j'espère que cette parité  on en parlera plus parcequ'elle deviendra un fait acquis

 

 

régis-andré

Commenter cet article